Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 A la veille des 72 heures du livre

Le directeur de la maison d’Edition, l’Harmattan-Guinée a annoncé les couleurs des 72 Heures du livre 2014 et le lancement du prix du jeune écrivain guinéen. Cette 6eme édition se tiendra les 23, 24 et 25 avril 2014 à Conakry.

Sansy Kaba Diakité a souligné que le prix du jeune écrivain guinéen est lancé à partir de ce 29 janvier jusqu’au 30 mars 2014 par les organisateurs. « Ce concours, dira-t-il, vise à encourager la culture de l’écriture ». Ils seront trois lauréats retenus par un jury dirigé par le président du collectif des écrivains de Guinée. Ces heureux lauréats bénéficieront des prix et verront leur œuvres publiées mais sans droits d’auteur.

Selon lui, parmi les activités prévues, il y a la formation d’une cinquantaine de journalistes guinéens. Par ailleurs, M. Diakité a également ajouté que Plusieurs invités sont annoncés pour cet événement culturel dont entre autres Denis Pryen, le fondateur de l’édition Harmattan et Adama Dahico humoriste et homme politique ivoirien qui a eu l’initiative d’écrire un livre.

Quant à la Miss Guinée 2014, Halimatou Diallo, le salon du livre de Conakry aura pour thème cette année ‘’Livre et développement local’’ avec Kindia comme ville invitée d’honneur. Pour Sansy Kaba, l’impact des 72 heures du livre sera visible, mesurable et inoubliable. Le directeur de l’Harmattan Guinée invite les jeunes à la lecture. Car, lauréat retenu aura « un chèque livre ».

De son côté, Halimatou Diallo, la Miss Guinée 2014, a lancé un message à toutes les entreprises citoyennes soucieuses du développement de la Guinée. « J’invite tout le monde à participer activement à la réussite de ces 72 heures du livre », a-t-elle lancé.

Tag(s) : #Culture

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :