Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ebola continu sa propagation

D’après un dernier bilan établi par le ministre guinéen de la Santé, Remy Lamah, 178 cas de fièvre hémorragique Ebola ont été détectés en Guinée, dont 173 décès.

D’après le le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Remy Lamah, la Guinée a enregistré de nouveaux cas de la fièvre hémorragique dans les préfectures de Télémilé, Boffa et Dubréka, qui constituent de nouveaux foyers de la maladie à circonscrire dans les jours prochains.

Selon lui, la capitale Conakry a enregistré 44 cas confirmés dont 22 décès ; Macenta : 22 cas et 11 décès ; Guéckédou : (préfecture frontalière de la Sierra Léon) 99 cas confirmés dont 75 décès ; Dabola : un cas et un décès ; Télémilé : 7 cas dont 1 décès ; Kissidougou : 2 cas confirmés dont 1 décès ; et Boffa : 3 cas dont 2 décès.

Le représentant résident de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Guinée, René Zitsamele-Coddy, a révélé que les nouvelles préfectures touchées par la maladie ont été contaminées par deux foyers de résistances et de transmission identifiés à Conakry.

Pour ce qui est de la persistance de l’épidémie dans la préfecture de Guékédou, notamment à la frontière guinéo-léonaise, le chef de mission de Médecins sans frontière en Guinée, Mme Corrine Benzef, a indiqué que la situation reste préoccupante.

Il faut souligner que la psychose a repris de plus belle dans la capitale et un peu partout en Guinée. Surtout à quelques jours du débuts des examens scolaires.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :