Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pascal Janin (photo), l'entraîneur de l'As Kaloum, a perdu à jamais l'un de ses joueurs, Oumar Tourade Bangoura.
Pascal Janin (photo), l'entraîneur de l'As Kaloum, a perdu à jamais l'un de ses joueurs, Oumar Tourade Bangoura.

Oumar Tourade Bangoura, un footballeur guinéen âgé de 19 ans, est décédé samedi des suites d'une crise cardiaque.

Ce milieu de terrain de l'AS Kaloum de Conakry, le champion de Guinée, terminait à Sousse un stage de préparation, en prévision de la nouvelle saison, selon l’AFP.

Victime d’une crise cardiaque en effectuant le trajet entre la ville de Sousse et l'aéroport de Tunis, il est mort avant son transport dans un centre hospitalier.

Le football camerounais est également endeuillé ce weekend, le footballeur Valéry Mézague ayant été retrouvé sans vie, à son domicile de Toulon (France), samedi.

Cet ancien international camerounais, âgé de 30 ans, est passé par les clubs de Montpellier et Sochaux (Ligue 1 française).

"Le club a appris avec une grande tristesse le décès d'un de ses joueurs et a une pensée émue pour toute sa famille", a indiqué le Sporting Toulon (CFA2).

"Une autopsie aura lieu lundi matin. Nous n'avons pas de suspicion particulière pour l'instant", a indiqué le parquet de Toulon, cité dans la presse française.

Mézague, natif de Marseille, était l’un des grands espoirs du football camerounais. Sollicité l’équipe nationale de France et celle du Cameroun, il avait opté pour les Lions Indomptables, avec lesquels il a disputé la Coupe des confédérations en 2003.

Tag(s) : #Sport

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :