Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coupe d'Afrique des nations 2015 (CAN):  revivez la cérémonie du tirage au sort


Revivez la cérémonie du tirage au sort de la Coupe d'Afrique des nations 2015 (CAN), qui s'est tenue mercredi dans le Centre de conférences de Sipopo, à Malabo. Et découvrez les groueps qui s'affronteront.

Pour le tirage au sort de la 30e édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue en Guinée équatoriale, c'est Robert Brazza qui a été désigné maître de cérémonie. À l'animateur vedette de Canal+ Afrique, la Confédération africaine de football (CAF) a confié la mission de tenir un show d'une 1 heure et 15 minutes, diffusée en direct sur le site de l'instance qui gère le football africain. Avec la participation annoncée du grand Manu Dibango.

Présidé par le président équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema, et par le président de la CAF, Issa Hayatou, l'événement a démarré à partir de 18 heures (TU) dans l'enceinte du Centre de conférences de Sipopo, à Malabo. Plusieurs personnalités du monde du football ont été appelées à tirer au sort les 16 équipes qualifiées, en présence notamment de l'Égyptien Mohamed Aboutreika, du Camerounais Alphonse Tchami et de Shakes Mashaba, le sélectionneur des Bafana Bafana.

À l'issue du tirage au sort, la Guinée équatoriale, pays hôte, a hérité du groupe A avec le Congo, le Gabon et le Burkina Faso, finaliste de la CAN 2013.

Le groupe B comprend outre la Zambie, vainqueur de la CAN 2012 et tête de liste, la RDC, le Cap-Vert et la Tunisie. Alors que dans le groupe C, le Ghana affrontera le Sénégal, l'Afrique du Sud et l'Algérie dans la phase des poules.

Tête de liste du groupe D, la Côte d'Ivoire rencontrera de nouveau sur sa route le Cameroun, comme lors des éliminatoires de cette CAN 2015. Dans le même groupe, on retrouvera également la Guinée et le Mali.

Revivez la cérémonie dans la vidéo ci-dessous: https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fDU5F1lWWHY

Tag(s) : #Sport

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :